ATTEINDRE L’HARMONIE INTÉRIEURE, EN SOI ET CHEZ SOI

7 Fév 2024

La décoration de notre lieu de vie va bien au-delà de simples choix esthétiques. Elle peut influencer notre bien-être physique et émotionnel au quotidien : avec nous-même, notre conjoint(e), nos enfants, nos proches ou encore, nos collègues. Dans cet article, je vous propose de découvrir ma vision de la décoration grâce à la fusion de deux approches puissantes pour créer une décoration énergétique harmonieuse : le feng shui et le design humain.

Le feng shui : équilibrer les énergies

Le feng shui est une science ancestrale chinoise basée sur l’équilibre des énergies dans nos lieux de vie, en accord avec la nature, pour favoriser le bien-être. Les principes du Feng Shui s’appuient sur l’idée que l’énergie, ou le « chi », circule à travers notre espace, influençant notre santé, notre bonheur et notre succès.

Lors de notre naissance, nous venons au monde avec une énergie en lien avec les 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) que constituent les galaxies, les planètes, les rivières, les montagnes, les animaux et les êtres humains.

En explorant notre profil, nous découvrons quel élément nous représentons et par conséquent, quels sont les couleurs, les matériaux et les formes qui lui sont associés et qui sont à privilégier afin d’optimiser notre énergie.

feng-shui

Le design humain : exprimer son authenticité

Le design humain est un outil de connaissance de soi très complet et puissant car il démontre la singularité de chaque individu. Il regroupe kabbale, iching, astrologie, biochimie, génétique et le système des chakras.

Le design humain nous aide à comprendre comment nous exerçons notre énergie et à prendre les bonnes décisions dans notre vie. Le design humain nous révèle sur les plans émotionnel, psychologique et énergétique. Il nous permet donc d’en savoir plus sur notre personnalité, nos émotions et nos centres énergétiques.

Intégrer ces informations dans notre décoration permet de créer un espace qui nous soutient pleinement et de manière authentique, qu’il s’agisse de notre lieu de vie ou de notre lieu de travail. Grâce au design humain, il est possible de déterminer notre environnement idéal, celui dans lequel nous nous épanouissons et rayonnons le plus, mais également de mieux comprendre notre mode de fonctionnement et notre processus décisionnel.

    carte-design-humain

    La décoration énergétique résultant de l’union du feng shui et du design humain va au-delà de l’esthétique. Elle crée un environnement qui soutient notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. En y ajoutant les fondamentaux de la décoration et de l’architecture d’intérieur, tels que l’optimisation des espaces ou la symbolique des couleurs par exemple, nous obtenons une décoration optimale. Après tout, notre lieu de vie (ou de travail si vous travaillez de chez vous ou avez un cabinet où vous recevez vos clients/patients) ne doit pas seulement être beau, il doit également nous nourrir de l’intérieur.

    harmonie-personnelle