Après 20 ans de carrière professionnelle en entreprise, je me suis reconvertie dans l’architecture d’intérieur et la décoration afin de me reconnecter à ma créativité et à mon besoin de bâtir.
J’ai toujours été persuadée que l’agencement, l’aménagement et la décoration de notre maison sont intimement liés à notre personnalité, à nos goûts et à nos émotions.
Ma vision de mon métier se résume dans cette citation d’Amy Wax, une neurologue et universitaire américaine : « Les couleurs et le design d’une maison doivent être le reflet des personnes qui y vivent ». Ma mission est de vous aider à révéler et exprimer votre style afin que votre bien-être dans votre lieu de vie soit optimal.
J’ai découvert et appris le feng shui ; une science ancestrale chinoise basée sur l’équilibre des énergies dans nos lieux de vie, en accord avec la nature. Cette découverte fait merveilleusement écho à ma vision. Je l’utilise donc dans mes prestations afin d’obtenir une analyse très fine des projets et de proposer des solutions en adéquation avec la personnalité de mes clients.
Je suis dorénavant installée au Pays Basque, une terre d’équilibre entre mer et montagne, qui convient parfaitement à ma personnalité car j’ai besoin d’ancrage (apporté par la montagne (Terre)) et de calme (apporté par l’océan (Eau)).

Je me suis prêtée au jeu des questions-réponses afin que vous en sachiez plus sur moi !
Mon premier choc esthétique
Le Château de Versailles à 8 ans lors d’une sortie scolaire (puis avec mes grands-parents). Je me souviens avoir été impressionnée par l’immensité et la beauté du lieu
Un musée
Le Guggenheim de Bilbao et la Fondation Louis Vuitton à Paris de Frank Gehry, pour leur conception « hors des sentiers battus »
Mon endroit préféré
La baie de St Jean de Luz pour le bruit du ressac de l’océan, sa beauté et les nombreux souvenirs d’enfance (dont les chipirons et le gâteau basque ‘maison’ de ma grand-mère)
Un toc
Que je sois chez moi ou chez les autres, j’éteins les lumières qui n’ont pas besoin d’être allumées
Mon bureau
Un espace de travail bien ordonné et rangé ; le fouillis ou l’accumulation de choses brouille mon esprit
Ce que j’aime le plus dans mon travail
Sens le plus développé
Le toucher : je dois toucher une matière pour mieux la comprendre, l’appréhender et l’harmoniser avec d’autres éléments
Un besoin essentiel
Des espaces verts : j’ai besoin de me connecter à la nature tous les jours ; elle me repose. Que ce soit pour une pause dans la journée ou une balade en fin de journée
Quelque chose d’insolite me concernant
J’ai appris le japonais pendant deux ans : une expérience riche et passionnante