AMÉNAGER ET DÉCORER UNE CHAMBRE

22 Nov 2023

La chambre parentale est un lieu où doit s’exprimer l’énergie féminine : la sensualité, la sexualité, le plaisir, l’intimité. Hors, aujourd’hui, beaucoup de chambres ont une énergie masculine puisque nous y avons intégré télévision, smartphone ou objet connecté, bibliothèque voire ordinateur et/ou espace de travail parfois…

1. Pour une relation de couple harmonieuse

Que vous soyez célibataire ou en couple, les oreillers et coussins doivent former une paire ou représenter un multiple de 2. Symboliquement, ils représentent les deux membres du couple ou indiquent que vous êtes prêt(e) à faire entrer un(e) partenaire dans votre vie si vous êtes célibataire. Leurs dimensions doivent identiques ou proches car, dans le cas contraire, cela créera un déséquilibre dans votre couple (= l’un(e) prend « le dessus » sur l’autre).

Idem pour les tables de chevet et les lampes : elles doivent être 2.

Pour la décoration murale ou le linge de lit, optez pour des couleurs tendres, féminines, telles que le rose, le mauve, le vert tendre, le crème, le terracotta ou le rouge. Unis ou avec motifs, selon votre goût.

Si, par exemple, vous optez pour une parure de lit ou un papier peint mural représentant des animaux, assurez-vous qu’ils soient 2 pour symboliquement représenter le couple.

Pour en savoir plus sur la symbolique des couleurs et vous aider à faire votre choix de couleur pour votre chambre, je vous propose de consulter mon ebook OSER LA COULEUR

2. Pour un sommeil réparateur

Pour optimiser son sommeil, il est déconseillé d’avoir quelque chose au-dessus de notre tête (une fois allongé(e)s dans le lit). Cela vaut pour TOUTES les chambres, la vôtre, celle de vos enfants ou la chambre d’amis 🔥

Pas de pont (si vous avez un meuble-pont)

Pas de décoration murale (cadre, photos, miroir, etc…)

Pas de mobilier ou d’objet suspendu (luminaire, étagère…)

Pourquoi ?

😱Parce qu’inconsciemment, votre cerveau y perçoit un danger : quelque chose peut potentiellement tomber

Parce que votre énergie se trouve bloquée : sa circulation n’est pas fluide

🥺Parce que vos rêves sont perturbés

🫨Parce que cela peut créer des maux de tête voire des migraines

😬Parce que nous n’aimons pas avoir quelque chose à moins d’un mètre au-dessus de nos têtes

 

️ PAS DE BIBLIOTHÈQUE ⛔️

Même si vous adorez vos livres, qu’ils vous rappellent de bons souvenirs, qu’ils aient une valeur sentimentale ou qu’ils vous aident à avancer dans la vie.

L’accumulation de livres fait tourner notre mental « à plein régime » ce qui n’est pas propice à un sommeil de qualité et réparateur. À cela s’ajoute le fait que les livres représentent une énergie stagnante : généralement, une fois stockés sur une étagère ou dans une bibliothèque, ils n’en bougent plus. Et livres qui stagnent = vie qui stagne.

Si vous êtes fan de lecture ou appréciez de lire quelques minutes avant de vous coucher, un ou deux livres sur votre table de chevet suffit(sent). Tous vos autres livres doivent être stockés ailleurs.

 Pas de plantes, fleurs ou fleurs séchées

La chambre à coucher est LE lieu propice au repos et au sommeil réparateur. Si vous y mettez des plantes, elles viendront déséquilibrer l’énergie qui règne dans votre chambre en consommant l’oxygène dont vous avez besoin 😶🌫

Les fleurs séchées sont à proscrire car fleurs séchées = fleurs mortes = énergie négative

3. Bien placer son lit

En feng shui, toutes les ouvertures – porte, fenêtre, baies vitrée, porte-fenêtre – sont considérées comme des « trous » énergétiques. Pour faire simple, l’énergie s’enfuit par les ouvertures.

Veillez donc à ne pas avoir votre tête de lit (et donc, votre tête) dans le prolongement d’une ouverture

Veillez également à ne pas « tourner le dos » à la porte qui donne accès à la chambre

Dans les deux cas, vous risquez d’avoir un sommeil perturbé et donc, non réparateur 😵💫.

4. Attention au(x) miroir(s)

Le miroir est esthétique mais, en raison de son action de reflet, il donne beaucoup d’énergie voire trop, parfois.

Dans une chambre – la vôtre, celle des enfants, celle dédiée à vos invités – le miroir est déconseillé car il va transmettre un trop-plein d’énergie et donc, nous mettre dans une posture d’énergie constante et nous épuiser 😩

S’il est placé en face de votre lit, il renverra votre énergie et perturbera donc votre récupération et votre repos pendant votre sommeil. Sur le long terme, cela peut provoquer des maux plus ou moins bénins (sommeil non récupérateur, rêves étranges voire cauchemars, épuisement…) 😵💫

Si vous ne pouvez pas faire autrement que d’avoir un miroir dans votre chambre, cachez-le lorsque vous êtes dans la chambre, grâce à un drap ou un morceau de tissu qui va littéralement interrompre son effet « boomerang énergétique ».

Si vous souhaitez être accompagnée dans l’aménagement et/ou la décoration de votre chambre, réservez une consultation privée (en visio ou en présentiel).